Temps de lecture: 2 minutes
Enfin, vous avez décidé d’acheter en Espagne, mais étant étranger, vous vous demandez quelles sont les démarches à effectuer pour officialiser l’achat. Pas d’inquiétudes, vous trouverez dans ce billet toutes les informations à prendre en compte pour que la maison de vos rêves soit enfin vôtre.
Il nous faudra dans un premier temps distinguer achat de bien par une personne physique ou morale.
Personnes physiques originaires des pays de l’UE :
Personnes physiques originaires de pays non membres de l’UE :
Pour les personnes physiques originaires de pays non membres de l’UE, les exigences sont les mêmes, mais elles doivent également être en possession d’un permis militaire.
Ce dernier est requis pour les propriétés situées dans la région d’Orihuela Costa. Pour son émission, il faudra fournir :
Personnes morales originaires des pays de l’UE :
Comme dans le cas des personnes physiques originaires de pays non membres de l’UE, les personnes morales originaires de pays non membres de l’UE doivent demander un permis militaire si la propriété se trouve à Orihuela Costa.
Une fois que vous aurez rempli toutes ces obligations et exigences, l’heure sera venue, suite à la signature du contrat d’arrhes, de signer le contrat d’achat, impliquant la fourniture formelle du consentement des deux parties. Les formes de paiement et les dates de livraison de la propriété seront convenues et on procédera à la constitution de l’hypothèque et à la signature des titres de propriété.
Viendra finalement la dernière étape, tant attendue, celle de la remise des clés ! Et il sera temps de profiter de votre nouvelle propriété TM.