Temps de lecture: 2 minutes
Des vacances à Almeria prévues cette année ? Si la réponse est oui, vous avez de la chance. Découvrez dans ce billet 5 idées de plein air pour profiter de la côte d’Almeria en famille… Prenez note!
Un moyen idéal d’explorer la côte d’Almeria est de le faire en kayak. Une excursion dans le parc naturel de Cabo de Gata constitue une expérience inoubliable : le récif des Sirènes, l’Isleta del Moro, la Cala del Tomate… Des paysages spectaculaires que vous découvrirez d’une manière différente.
Si vous avez des enfants, Oasys MiniHollywood est une visite incontournable. Dans ce parc à thème du désert de Tabernas, vous pourrez admirer les décors construits pour les films de western tournés dans la région dans les années 60 et 70. Vous vous sentirez comme dans le vrai Far West !
Nous parlions des itinéraires de kayak à Cabo de Gata, un endroit à ne pas manquer par voie terrestre est l’Arrecife de Las Sirenas (récif des Sirènes). Il offre l’une des meilleures vues sur le parc naturel de Cabo de Gata. La légende veut que ce lieu magnifique doive son nom aux marins qui confondaient le son émis par les phoques moines qui l’habitaient autrefois avec ce qu’ils pensaient être des sirènes.
Tout près de notre complexe résidentiel de Mar de Pulpí se trouve la Geoda de Pulpí, une géode d’environ 8 mètres de long et 2 mètres de haut recouverte d’énormes cristaux de gypse. Un véritable joyau de la nature, unique au monde par sa taille, la perfection et la transparence des cristaux qui le composent. Nous vous recommandons de réserver à l’avance car le nombre de places est limité.
Également très proche de Mar de Pulpí se trouve la plage de Los Cocedores. Un endroit parfait pour le snorkeling grâce à ses fonds rocheux tapissés de sable et d’herbiers de posidonies où vous découvrirez une grande diversité d’espèces marines.
← Revenir