Temps de lecture: < 1 minute
Acheter une propriété est une étape très importante pour quiconque. Bien analyser la situation, étudier la dépense financière ou décider de l’emplacement de votre nouvelle résidence sont des sujets de préoccupation incontournables avant de sauter le pas. Mais connaissez-vous clairement tous les éléments à prendre en compte lors de l’acquisition d’un bien en Espagne ? En voici quelques-uns :
Choisir un bon emplacement équivaut à faire un bon investissement à long terme. Opter pour un bon quartier sera bénéfique pour votre vie quotidienne, avec de nombreux services à portée de main, mais aussi à l’heure de vendre la propriété. Plus l’emplacement est bon, plus la vente est facile et plus le bien sera valorisé.
Bien qu’elle puisse sembler évidente, c’est une question primordiale. Avoir une idée claire de la propriété qui correspond le mieux à vos besoins, et ne pas en choisir une qui ne répond pas à vos attentes simplifiera grandement le processus.
Hypothèque fixe ou variable ? Quand dois-je signer le dépôt ? Une assurance habitation est-elle nécessaire ? Toutes ces questions peuvent surgir lorsqu’on est sur le point de formaliser l’achat d’un logement. Il est important de les résoudre toutes avant de s’engager dans le processus, pour qu’il se déroule sans heurt et être en mesure de prendre les meilleures décisions possibles.
En mars dernier, TM Grupo Inmobiliario a organisé [1}[2][3] un séminaire thématique intitulé « Vivre en Espagne », {4][5][6] avec cinq webinaires couvrant des sujets tels que l’investissement, le processus d’achat, la durabilité ou le télétravail. Un cycle destiné aux acheteurs et futurs acheteurs durant lequel des experts du secteur immobilier et juridique ont pu lever tous les doutes des participants. Vous pouvez le revoir ici. https://www.tmgrupoinmobiliario.com/blog/fr/2021/02/24/quels-sont-les-prerequis-pour-realiser-votre-reve-de-resider-en-bord-de-mer/