Temps de lecture: 3 minutes
La Costa Blanca est l’une des destinations de plage préférée d’Espagne. Son soleil, son climat et ses offres de loisir en font un endroit rêvé pour passer quelques jours de vacances.
De plus, si vous voyagez avec les enfants, sachez qu’il y a une multitude d’activités dont ils peuvent très bien profiter, sans compter celles qui ont été pensées spécialement à leur intention.
Les musées sont toujours un bon plan, notamment les jours où il fait très chaud ou, au contraire, lorsque le temps laisse à désirer.
La Costa Blanca en possède quelques-uns qui proposent des activités adaptées aux plus jeunes :
Le musée archéologique d’Alicante, MARQ: Vous y découvrirez des expositions sur les civilisations qui ont occupé la région au long de l’histoire. Sa programmation prévoit des ateliers et des activités pensées pour que les plus jeunes puissent entreprendre ce voyage à travers l’histoire tout en s’amusant.
Le musée valencien du jouet d’Ibi: Une valeur sûre ! Ce musée est consacré à l’histoire du jouet. Les enfants y découvriront ceux avec lesquels jouaient leurs grands-parents.
Le musée paléontologique d’Elche (MUPE): C’est le seul de toute la province d’Alicante à aborder la paléontologie. Visites guidées, itinéraires en ville, ateliers pour les enfants et nuits au musée pour que les plus jeunes vivent une expérience unique !
Les musées de miniatures de Guadalest: Guadalest est déjà en soi un endroit curieux et spécial. Si vous y ajoutez ses musées de miniatures, vous avez sans conteste le bon plan. Les Ménines de Vélasquez sur un grain de riz, la statue de la Liberté dans le chas d’une aiguille ou encore une course de lévriers sur un cheveu : les plus jeunes découvriront des choses extraordinaires pendant cette journée !
L’environnement naturel, voilà quelque chose qui ne manque pas sur la Costa Blanca. Si vos enfants sont des aventuriers en herbe, nul doute que ces activités en plein air correspondent à ce que vous cherchez.
Le parc naturel des Salinas de Torrevieja – La Mata: il est connu pour sa lagune rose, dont l’eau adopte un ton rosé en raison des microorganismes qui la peuplent. Vous pouvez aussi effectuer une visite guidée à bord d’un train touristique pour apprendre comment on travaillait autrefois à l’extraction du sel.
Les sources de l’Algar: Promenez-vous dans ce site naturel situé à Callosa d’en Sarrià. Vous passerez à côté de piscines naturelles et de cascades. Et, en été, vous pourrez profiter d’une baignade rafraîchissante.
Clot de Galvany: La principale attraction de ce site naturel protégé est l’observation des oiseaux et des espèces autochtones. Grâce au matériel didactique proposé et aux visites guidées, les enfants vont apprendre un tas de choses sur la nature qui les entoure.
Vous raffolez de l’époque médiévale, avec ses châteaux et ses chevaliers ? L’activité « châteaux » est un succès assuré. Sur la Costa Blanca, vous en trouverez plus d’un:
Le château de Santa Bárbara à Alicante, le palais d’Altamira d’Elche, le château de Villena, le château de Sax… Ils font partie des monuments que vous pourrez visiter si cette activité vous tente.
Une pointe d’adrénaline pour compléter cette liste. Si ce qui vous plaît dans votre famille, ce sont les émotions fortes, sachez que vous trouverez aussi sur la Costa Blanca des parcs d’attraction et des parcs thématiques.
Terra Mítica, à Benidorm, est probablement le plus grand et le plus connu. Mais vous en avez d’autres, comme PolaPark à Santa Pola ou le Dinopark de Callosa d’en Sarrià.
Comme vous le voyez, les activités à faire sur la Costa Blanca sont aussi diverses qu’attractives. Il ne vous reste plus qu’à choisir celles qui s’adaptent le mieux à vos goûts et à savourer l’expérience!