TM Grupo Inmobiliario

TM Grupo Inmobiliario
Mon salon est rectangulaire, comment en tirer le meilleur parti ?

Mon salon est rectangulaire, comment en tirer le meilleur parti ?

09.11.2021 |  Blog TM  | Votre nouvelle résidence 

Temps de lecture: 2 minutes

 

Vous venez d’emménager dans une nouvelle maison et vous avez des doutes sur la façon d’aménager votre salon ? Obtenir une bonne répartition est un défi et il est important de trouver un équilibre pour que la décoration et l’espace soient en harmonie. Il y a certains aspects que vous devez prendre en compte et, en outre, selon la forme de l’espace, vous devrez tenir compte de ses caractéristiques. Aujourd’hui, nous vous expliquons comment tirer le meilleur parti de votre salon rectangulaire.

 

Aspects à respecter lors de l’aménagement de votre salon

Délimitez la zone de passage

Plus elle est large, plus vous aurez une sensation d’espace. Le minimum recommandé serait d’environ 80 cm et d’au moins 1 mètre pour un meuble avec des tiroirs.

Espace pour s’asseoir

Il est très courant aujourd’hui que le salon et la salle à manger partagent un même espace. Avec le dos des meubles, vous pouvez séparer les pièces. Il est recommandé de laisser environ 90 centimètres derrière les chaises pour pouvoir les déplacer facilement.

Séparation des meubles

Il doit y avoir 40 centimètres entre la table basse et le canapé, et 15 centimètres entre le canapé et les tables d’appoint.

 

Salon rectangulaire, comment l’aménager?

Les salons rectangulaires, comme leur nom l’indique, sont plus longs que larges. C’est pourquoi, si nous voulons créer une sensation d’espace, nous devons opter pour une disposition horizontale. Et comment y parvenir ? En plaçant les meubles en forme de L.

Canapés en L

Les sièges peu profonds et allongés sont idéaux pour meubler ce type de salon. Avec ce type de canapé, vous pourrez délimiter l’espace de manière avantageuse.

Éclairage

Utilisez la lumière pour renforcer l’éclairage des zones sans fenêtres ou plus sombres. Un bon équilibre lumineux vous aidera à améliorer la sensation d’espace dans votre intérieur.

Coin lecture

Si les dimensions de votre salon le permettent, il est également conseillé d’essayer de créer plusieurs espaces. Un coin lecture par exemple peut être une bonne idée, un fauteuil et une lampe sur pied dans un des coins vous donneront l’impression que l’espace est bien plus grand que vous ne le pensez.

Mieux vaut des meubles étroits

Surtout si le téléviseur et le meuble de rangement se trouvent dans le passage, il est préférable d’utiliser des modules étroits, et si vous avez la possibilité d’accrocher la télévision au mur, n’hésitez pas. Vous obtiendrez ainsi un environnement clair et moins encombré.

 

← Revenir

Partager

TM Grupo Inmobiliario.