Temps de lecture: 2 minutes
Le froid arrive et, cette année surtout, chauffer la maison et limiter la facture d’électricité est devenu une préoccupation incontournable. Il faut savoir qu’il existe des alternatives pour économiser sur votre facture d’électricité tout en atteignant une température agréable. Découvrez comment y parvenir avec quelques petits changements dans vos habitudes ou votre logement.
Sols:
Le sol est l’un des principaux points par lesquels une maison perd de la chaleur, certains types de sols sont plus isolants, si ce n’est pas le cas du vôtre, une bonne option est d’utiliser des tapis. Il vous permettront d’isoler le froid et d’augmenter la sensation de chaleur.
Lumière du soleil:
Surtout pour ceux qui ont la chance de vivre en zone méditerranéenne. Le grand nombre d’heures de lumière et de jours ensoleillés permet de chauffer la maison de manière naturelle. Par conséquent, lorsque le soleil brille sur votre maison, nous vous recommandons d’ouvrir les stores et les rideaux pour capter la chaleur. De même, lorsque le soleil se couche et que la température baisse, fermez les rideaux et les stores pour conserver la chaleur.
Portes:
Cela semble évident, mais on ne le fait pas toujours, maintenez les portes fermées, il sera beaucoup plus facile de garder la chaleur dans les pièces de cette manière. En outre, si vous disposez d’un chauffage individualisé pour chaque pièce, par exemple des radiateurs, vous pouvez chauffer uniquement les zones dont vous avez besoin et une fois à température souhaitée, éteignez-les en fermant la porte pour conserver la chaleur.
Murs:
Isoler les murs sans trop dépenser? Eh bien, vous pouvez par exemple vous servir de bibliothèques, de cadres, de peintures murales ou même de tissus d’ameublement pour y parvenir. Vous verrez que cela contribue à rendre la pièce moins froide et plus accueillante.
Chauffage:
Il est évident que le principal moyen de chauffer un logement est le chauffage, ce qui implique également une augmentation considérable de la consommation. Il existe quelques astuces pour éviter les excès, par exemple:
Ce ne sont là que quelques-unes des options qui, selon nous, peuvent vous aider cet hiver. Connaissez-vous d’autres solutions? Utilisez-vous des énergies renouvelables pour chauffer votre maison? Racontez-nous!