TM Grupo Inmobiliario

TM Grupo Inmobiliario
Rafiki África et TM Grupo Inmobiliario construisent un avenir en Ouganda

Rafiki África et TM Grupo Inmobiliario construisent un avenir en Ouganda

23.05.2022 |  TM Real Estate Group  | Actualité TM | Corporativo 

Temps de lecture: 3 minutes

En février dernier, nous avons signé trois projets en partenariat avec l’ONG Rafiki África. L’objectif était d’améliorer la qualité de vie des personnes vivant à Kenziga.

 

Dans cette zone rurale de l’Ouganda, 85 % de la population vit de l’agriculture. Cependant, ils n’ont aucune formation dans ce domaine. Cela mène à des problèmes étant donné le climat spécial de la région qu’il faut savoir gérer : 3 mois de pluie suivis de 3 mois de sécheresse.

D’un autre côté, ils n’ont pas l’habitude de stocker l’eau tombant pendant les mois de pluie. De ce fait, les problèmes sont exacerbés pendant les périodes plus sèches.

 

De cette situation a surgi l’idée de construire une école de formation agricole. Ainsi, les jeunes en âge de suivre une formation professionnelle et les adultes peuvent apprendre à saisir les opportunités que leur offre la terre, tout en s’adaptant aux conditions des terrains.

L’objectif est de les former pour qu’ils puissent se forger un avenir en tirant parti des ressources de leur région.

 

L’école comportera deux bâtiments où les élèves apprendront à stocker l’eau, pour qu’elle soit utile pendant les mois de sécheresse, à la traiter, pour éviter qu’elle stagne et transmette des maladies découlant de cette stagnation, etc.

 

Proposition de projet pour l’Ecole Professionnelle Agricole.

 

L’ONG nous envoie quelques photos des avancées de la construction de l’école:

 

 

 

Chez TM, nous prenons l’éducation au sérieux, nous la considérons comme un élément fondamental pour le fonctionnement et le développement corrects d’une société. C’est pourquoi nous contribuons à des initiatives qui mettent en valeur et favorisent l’apprentissage dans le respect de l’égalité des chances.

 

 

Outre ce projet, le partenariat signé avec Rafiki prévoyait deux autres initiatives:

 

Un programme de microcrédits pour les femmes

Ce projet a pour objectif de donner de l’autonomie aux femmes de cette région en leur donnant la possibilité d’exercer des activités génératrices de revenus.

Cette initiative prévoyait d’aider plus de 140 femmes sur une période de 3 ans.

 

La création d’une usine d’eau potable

Dans les zones rurales de l’Ouganda, il n’y a généralement pas d’eau potable. Il n’y a que les étangs qui se remplissent en cas de pluie. La stagnation de cette eau entraîne une prolifération des moustiques, amenant ainsi des maladies, comme la malaria.

C’est pourquoi une usine d’eau potable est en cours de construction. Celle-ci se compose de dix robinets qui permettront aux élèves de l’école Rafiki Carmen Pérez González et à leur famille d’avoir accès à de l’eau potable. La construction de cette école a commencé en 2019 et TM a financé 8 de ses classes.

 

 

Nous vous informerons des avancées!

En attendant, cliquez sur ce lien pour connaître tous les détails du partenariat entre TM et Rafiki.

← Revenir

Partager