Temps de lecture: 2 minutes
La présidente du Groupe, Ángeles Serna, est intervenue en tant qu'intervenante au Forum SIMAPPRO sur les résidences secondaires avec des experts du secteur du logement. Serna: "Alicante se positionne comme le principal moteur des chiffres du secteur du tourisme résidentiel avec des citoyens de nationalité anglaise, allemande et polonaise"
Torrevieja, le 27 mai 2022 – TM Real Estate Group, compagnie alicantine de référence dans le secteur touristique résidentiel, a participé au SIMA, événement immobilier de référence en Europe réservé au public professionnel, où se retrouvent les entreprises, les institutions et les professionnels pour partager leurs impressions sur l’actualité immobilière.
À l’occasion de cet événement, Ángeles Serna, présidente de la compagnie et directrice de la gouvernance d’entreprise, est intervenue lors du forum SIMAPRO sur la résidence secondaire. Ce forum portait sur des sujets tels que le facteur de l’investissement dans la décision d’achat, les nouvelles motivations et préférences ou encore l’importance des services de gestion immobilière, entre autres. Ce colloque, modéré par Ferrán Font, directeur d’études pour PISOS.COM, a également été animé par les présentations de José María Esteban, directeur national de la promotion immobilière d’ORES&BRYAN, de Setareh Mohregi, directrice du département international Costa del Sol de GILMAR CONSULTING INMOBILIARIO, et de Javier Román, directeur des Placements immobiliers – Head of Real Estate de DIGLO.
Lors de sa participation au forum, Ángeles Serna a déclaré que les niveaux d’achats par des ressortissants étrangers atteignent les chiffres d’avant la pandémie. «Ce phénomène fait de l’Espagne le leader du tourisme résidentiel au sein du marché mondial. » De plus, la présidente de TM a affirmé que « les services de gestion immobilière sont très demandés et ont de beaux jours devant eux. Tous ces résultats font de la province d’Alicante une région leader, à la tête des chiffres du secteur du tourisme résidentiel pour ce qui est des ressortissants anglais, allemands et polonais »
La compagnie TM, qui disposait de son propre stand lors de cet événement d’importance nationale et internationale, y a présenté l’ensemble de son offre immobilière de bord de mer, répartie sur Majorque, Marbella, Estepona, Alicante, Murcie et Almérie.
Son épicentre se trouve à Alicante, la province leader de la résidence secondaire depuis 2008 à l’échelle nationale, avec un total de 557 579 résidences secondaires en 2020. Ce chiffre signifie que 8,61 % des logements secondaires d’Espagne se trouvent dans la province d’Alicante, ainsi que le souligne l’INECA, l’Institut d’Études économiques de la province d’Alicante.