Temps de lecture: 2 minutes
Le renouvellement de l'accord signé en 2019 permettra la mise en œuvre de différentes lignes d'action visant à faciliter l'accès au logement aux familles locales se trouvant en risque d'exclusion sociale.
TM Real Estate Group, société d’Alicante leader du tourisme résidentiel, spécialisée dans la construction et le développement de résidences secondaires le long des côtes méditerranéenne et caribéenne, et la mairie de Pulpí ont renouvelé leur accord de collaboration d’une année supplémentaire pour développer le projet de Prévention de l’exclusion résidentielle.
L’initiative, lancée en 2019, consiste à apporter une contribution financière pour le paiement du loyer aux familles de la municipalité en situation de besoin particulier ou en risque d’exclusion sociale.
La présidente de TM Real Estate Group, Ángeles Serna, et le maire de Pulpí, Juan Pedro García Pérez, ont signé aujourd’hui à l’hôtel de ville l’accord de renouvellement, qui restera en vigueur jusqu’en 2024. Comme ce dernier le stipule, la mairie contribuera à hauteur de 6 000 euros, tandis que la société immobilière fournira 12 000 euros pour payer en partie le loyer des unités familiales sélectionnées.
Les familles bénéficiaires de ce projet seront sélectionnées, comme cela a été le cas jusqu’à présent, conformément à la procédure et au barème approuvés par le département des services sociaux de la mairie de Pulpí.
« Nous tenons à remercier TM Real Estate Group pour son implication dans cette initiative municipale, mettant en évidence le travail social réalisé pour que les familles de Pulpí puissent accéder à quelque chose d’aussi important que le logement, et en particulier en ce qui concerne la question de la location, en collaborant financièrement avec toutes ces familles », a déclaré le maire de Pulpí, Juan Pedro García.
TM Real Estate Group est présent à Pulpí depuis 2010 avec son projet résidentiel « Mar de Pulpí Pueblo Mediterráneo », qui s’est maintenant établi comme une destination de choix du tourisme résidentiel européen, avec des milliers de touristes de 30 nationalités différentes attirés par son offre sportive et de bien-être unique.
« La signature de cet accord s’inscrit dans le cadre du Plan directeur de responsabilité sociale de TM Real Estate Group et de son axe Action sociale, en tant que ligne d’action visant à faciliter l’accès au logement des groupes les plus défavorisés et à apporter une contribution positive au développement économique et social des communautés où elle opère », a expliqué la présidente de TM Real Estate Group, Ángeles Serna.