TM Grupo Inmobiliario

TM Grupo Inmobiliario
Le plan d’expansion de TM Real Estate Group sur la Costa del Sol de 165 millones d’euros

Le plan d’expansion de TM Real Estate Group sur la Costa del Sol de 165 millones d’euros

Temps de lecture: 2 minutes

Malaga se trouve être l'une des destinations les plus attractives pour les touristes résidentiels étrangers. Atalaya Emotion est l'un des derniers projets que la holding d'Alicante a lancé dans la région et qui a suscité un grand intérêt de la part de clients du monde entier.

 

Malaga, le 25 juillet 2023 TM Real Estate Group, une entreprise de référence d’Alicante dans le secteur du tourisme résidentiel, spécialiste de la construction et de la promotion de résidences secondaires le long de la côte méditerranéenne et caribéenne, continue de se consolider sur la Costa del Sol avec Atalaya Emotion, son dernier projet dans la région, situé au cœur du Triangle d’Or.

La province de Malaga a un poids très important dans le tourisme résidentiel de ce pays. La demande des clients internationaux pour la Costa del Sol est importante, et l’entreprise considère cette zone comme stratégique pour renforcer sa position d’entreprise leader dans ce secteur en Espagne, confirmant cela avec un investissement de plus de 165 millions d’euros depuis 2015.

Selon les dernières études réalisées, sur les près de 90 000 opérations d’achat de maisons en 2022 par des clients étrangers, la Costa del Sol (Málaga) se positionne, avec la Costa Blanca (Alicante), comme les destinations préférées lors de la sélection pour les clients internationaux. À tel point qu’une augmentation notable a été constatée l’année dernière dans ces deux destinations (+68 % à Alicante et +54 % à Malaga).

Dans le même ordre d’idées, selon l’étude de profil touristique résidentiel que TM réalise chaque année pour toute l’Espagne, le nombre de clients d’Europe de l’Est et d’autres pays comme le Koweït ou la Thaïlande augmentant considérablement pour Malaga, l’une des destinations les plus attractives confirmée pour les touristes résidentiels étrangers. Cette augmentation est propulsée par la guerre en Ukraine et la hausse du télétravail, qui a permis de rajeunir le profil du tourisme résidentiel, le plaçant à 51 ans en moyenne. De la même manière, le budget moyen alloué à l’acquisition d’un logement est porté de 630 000 € à 740 000 € ; outre le fait que 75 % des acheteurs acquièrent leur logement sur fonds propres sans recourir à un financement.

Dans ce contexte, TM continue de parier sur la Costa del Sol et son projet résidentiel Atalaya Emotion est très avancé, un résidentiel situé dans le quartier exclusif d’Atalaya, très proche de tous les services et installations de loisirs de Puerto Banús et Marbella. Actuellement, les maisons sont en construction et la livraison est prévue pour la fin de cette année. Jusqu’à présent, 66 % du développement a déjà été vendu.

 

Espaces communs résidentiels Atalaya Emotion.

 

La typologie des maisons est variée. Les appartements de 2 et 3 chambres au rez-de-chaussée comprennent un jardin privé, tandis que les appartements du premier étage disposent de grandes terrasses et les penthouses en duplex disposent d’un solarium.

On observe une grande diversité dans la nationalité des clients qui ont acheté une maison dans ce projet résidentiel : Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, France, Royaume-Uni, Koweït, Maroc, Pays-Bas, Norvège, Pologne, République tchèque, Russie, Suède et Ukraine.

Avec ce projet, TM continue de renforcer sa position de groupe de promoteurs leader sur la Costa del Sol, où il a déjà d’autres projets tels que les trois phases de Los Miradores del Sol à Estepona, Golden Green à Nueva Andalucía, Benalmádena Higueron Bay Residence et Dream Gardens, Marbella Senses et Puerto Banús Bay Residences, à Marbella.

← Revenir

Partager