Temps de lecture: 4 minutes
Avec plus de 300 jours de soleil par an, Benidorm incarne l'essence même de la Méditerranée. Sa silhouette emblématique, célèbre dans le monde entier, ses nombreux parcs d'attractions, son large éventail de terrains de golf et ses sites touristiques font de Benidorm un lieu unique. Voyons quelles activités cette ville vous réserve !
Benidorm offre un grand choix d’activités de loisirs, culturelles et de divertissements. Ses différentes zones commerciales regorgent de magasins, bars, restaurants, endroits pour danser, discothèques et pubs en tout genre. La vieille ville historique, le quartier anglais, le Benidorm Palace ou le Casino Mediterráneo comptent parmi les lieux les plus représentatifs de la ville.
La vieille ville de Benidorm, située sur la Punta Canfali, et le centre du village de pêcheurs sont intégrés au centre-ville. Vous y découvrirez les origines de l’ancien village de pêcheurs. Vous pourrez arpenter les rues étroites de la vieille ville et y découvrir d’innombrables bars où goûter à la gastronomie méditerranéenne.
S’il est une chose qui caractérise le centre de Benidorm, c’est ses innombrables places : Plaza Santa Ana, Plaza Castelar, Plaza de la Señoría, Plaza de la Constitución et Plaza del Torrejo. En outre, l’église de San Jaime y Santa Ana est la plus ancienne de la ville.
Benidorm est aussi synonyme de parcs d’attractions et d’activités familiales. La ville compte cinq parcs pour tous les goûts :
Le parc aquatique Aqualandia. C’est l’un des plus grands parcs aquatiques d’Europe. Avec le plus grand toboggan à capsules d’Europe, Verti-go, le Cyclon et un grand nombre d’attractions aquatiques, tous les visiteurs y trouveront leur compte.
Le parc d’attractions Terra Mítica. C’est l’un des plus célèbres de Benidorm et de la Communauté valencienne. Il compte plus de 20 attractions inspirées des anciennes civilisations de la Méditerranée : Égypte, Grèce, Rome, Ibérie et les Îles.
Le parc animalier Terra Natura. Dans ce parc zoologique, qui compte plus de 1 500 espèces, vous découvrirez des habitats de continents tels que l’Amérique, l’Asie et l’Europe entièrement reconstitués.
Le parc aquatique Aqua Natura. Avec ses nombreux toboggans et ses zones de baignade pour enfants et adultes, ce parc aquatique est idéal pour une journée en famille.
Le parc d’animaux exotiques Mundomar. Ce parc abrite des animaux allant des perroquets aux pingouins, en passant par les otaries et les dauphins.
Benidorm est connue pour ses plages aux eaux cristallines et à la température moyenne de 19 degrés tout au long de l’année. Vous pourrez vous baigner et profiter de la mer Méditerranée sur ces plages incontournables :
Un séjour à Benidorm n’en est pas un sans vues sur la Méditerranée. Ces miradors vous laisseront sans voix. Attention, vous allez tomber amoureux du paysage si caractéristique de cette ville :
Mirador del Balcón del Mediterráneo. Il s’agit sans aucun doute de l’endroit le plus emblématique de Benidorm, également connu sous le nom de Mirador del Castillo. Sur une petite péninsule rocheuse, ce point de vue sépare la plage de Poniente de la plage de Levante et offre des panoramas imprenables sur la mer Méditerranée.
Mirador de La Ermita de La Virgen del Mar. Situé sur la montagne de la Cala de Poniente à Benidorm, c’est l’un des sites qui offre les meilleures vues sur la ville et ses deux principales plages, Poniente et Levante. Si vous aimez prendre des photos, c’est là que vous ferez les meilleurs clichés de la ville.
Mirador de la Cruz. Le point le plus élevé du parc naturel de la Sierra Helada offre les meilleures vues sur la ligne d’horizon de Benidorm, la Méditerranée en arrière-plan. Les amateurs de couchers de soleil y trouveront l’un des plus beaux de la ville.
Benidorm dispose d’un grand nombre de terrains de golf où pratiquer ce sport, que l’on soit amateur ou professionnel. Le terrain de golf Las Rejas notamment, intégré au centre-ville de Benidorm, compte 9 trous et se trouve à quelques minutes en voiture de la plage de Poniente. L’hôtel Villaitana Wellness Golf & Business Resort accueille en outre deux autres parcours de golf, sous le label Nicklaus Design. À une demi-heure de route, vous trouverez aussi divers terrains de golf pour tous les goûts : le Club de Golf Don Cayo à Altea Hills, le Club de Golf Bonalba à Mutxamel et le Club de Golf Ifach à Benissa.
Le parc naturel de la Sierra Helada englobe les municipalités de Benidorm, Alfaz del Pi et Altea. Il doit son nom au microclimat de ses falaises, beaucoup plus froid que la normale dans cette région. Comptant plus de 5 000 hectares de littoral protégé avec des falaises, des dunes fossiles et des îlots, il abrite une micro-réserve terrestre et une micro-réserve marine.
Pour l’explorer, il existe plusieurs itinéraires : la Ruta Punta del Cavall à Benidorm, la Ruta del Faro de l’Albir, une randonnée avec vue sur mer dans la Serra Gelada et la Travesía de la Serra Gelada, un circuit de l’Albir à Benidorm.
Alors, par où allez-vous commencer ?