TM Grupo Inmobiliario

TM Grupo Inmobiliario
Les plus belles villes de la Costa del Sol

Les plus belles villes de la Costa del Sol

18.10.2023 |  Blog TM  | Life Style 

Temps de lecture: 3 minutes

Au cœur de la communauté andalouse, la Costa del Sol constitue un véritable paradis pour les amateurs de golf et de Méditerranée. Avec leurs nombreuses heures d'ensoleillement et leur climat méditerranéen, Malaga, Marbella et les principales villes de cette province enchantent leurs visiteurs. Sans aucun doute, la Costa del Sol est la destination idéale pour qui recherche l'équilibre entre plage et vie urbaine. Découvrez les villes qui valent la peine d'être visitées.

 

Málaga

Malaga est la plus grande ville de la Costa del Sol et la sixième d’Espagne, avec plus de 570 000 habitants. Regorgeant de galeries d’art et de musées, ainsi que de centres commerciaux et de boutiques, elle offre aussi un large éventail d’activités de loisirs. Malaga compte deux des musées les plus célèbres d’Espagne : le musée Carmen Thyssen et le musée Picasso. C’est en effet la ville de naissance de Pablo Picasso. Parmi les principaux monuments historiques de Malaga, citons la forteresse de l’Alcazaba et le château de Gibralfaro. Les cathédrales baroques et les châteaux mauresques font partie du paysage caractéristique de la ville, avec la mer, les montagnes et le port de Malaga en arrière-plan : une visite incontournable en plein cœur de la Costa del Sol !

Marbella

Marbella est l’une des plus grandes villes de la Costa del Sol et une véritable métropole multiculturelle. Faites du shopping dans ses luxueuses boutiques, savourez la gastronomie régionale dans ses excellents restaurants et profitez d’une vie nocturne animée avec une grande variété de bars, de pubs et de boîtes de nuit. Le style de vie fastueux et exclusif de Marbella en font l’une des villes les plus renommées à l’étranger. Sa promenade est aussi célèbre pour ses sculptures de Salvador Dalí. C’est en outre un paradis pour les passionnés de golf, la ville comptant d’innombrables terrains : un must pour les amateurs de glamour sur la Costa del Sol !

Estepona

Entre Marbella et Sotogrande, Estepona compte quelque 70 000 habitants et jouit de 17 kilomètres de côte. Outre les plages, cette étendue de littoral abrite le port maritime d’Estepona, bordé de restaurants, de boutiques et de bars. La vieille ville d’Estepona s’enorgueillit de ses bâtiments historiques, de ses places pavées typiques de la région de Malaga et de ses ruelles étroites. Plusieurs terrains de golf seront aussi à votre disposition dans les environs pour les amateurs de ce sport. Une ville pleine de vie, aux rues décorées de fleurs, qui transmet la tranquillité et offre un large éventail d’activités culturelles à tous ses visiteurs.

Nerja

Avec seulement 20 000 habitants, Nerja est située entre la mer Méditerranée et la Sierra de Almijara. C’est l’une des plus petites villes de l’est de la province de Malaga. Ce paradis abrite de petites criques bleu turquoise, comme celle du ravin de Maro, l’une des plus célèbres. Le belvédère du Balcón de Europa est d’une beauté inégalée avec ses vues magnifiques sur la mer. La grotte de Nerja, Monument historique artistique et « Site d’intérêt géologique espagnol d’importance internationale », et est connue comme la « cathédrale naturelle de la Costa del Sol ». Elle présente en effet une superficie d’environ 35 000 mètres carrés, pour 700 mètres de long. Une destination touristique très populaire à ne pas manquer !

Frigiliana

Comptant à peine 3 000 habitants, Frigiliana est situé entre les villages de Cómpeta et de Nerja, et se distingue par son architecture mauresque, ses rues et ruelles pavées et ses maisons blanchies à la chaux. Bien que ne disposant pas de la mer, c’est l’un des plus beaux villages de la Costa del Sol. On y trouve une grande variété de musées, de sentiers de randonnée, de boutiques et de restaurants. C’est un bon endroit pour déguster des plats comme le gazpacho ou le pescaíto frito (poisson frit). De plus, tout au long de l’année, de nombreux festivals culturels sont organisés pour les amateurs d’art. Laissez-vous séduire par Frigiliana, l’un des plus charmants villages blancs de Malaga !

Fuengirola

Fuengirola, avec ses quelque 76 000 habitants, est réputée pour ses plages spectaculaires. La plage de Fuengirola, cœur de la ville, offre une promenade en bord de mer qui s’étend sur plus de sept kilomètres. Vous découvrirez dans les environs des parcs à thème et aquatiques tels que Bioparc Fuengirola ou Parque Aventura Selwo Marina. La Plaza de la Constitución compte en outre de nombreux bars, restaurants et rues piétonnes avec diverses boutiques.

Benalmádena

Benalmádena cumule environ 75 000 habitants et se divise en deux parties : la côte et la montagne. Elle combine ainsi plages et ports de plaisance avec une ville intérieure aux rues pavées et aux bâtiments anciens. C’est la destination touristique idéale pour les amateurs d’activités nautiques, de terrains de golf ou de parcs à thème, qui souhaitent aussi découvrir une vieille ville à l’architecture mauresque et des sites archéologiques. En bref, une ville qui vous enchantera !

Mijas

Mijas s’impose comme l’une des villes les plus historiques de la Costa del Sol. Cette ville pittoresque et historique est située à 430 mètres d’altitude et rassemble 85 000 habitants. C’est sans aucun doute le meilleur point de vue sur la côte sud de l’Espagne. Sa vieille ville aux rues pavées et aux bâtiments magnifiques vous enchantera. Mais ses ruelles étroites abritent aussi une grande variété d’artisanat et de produits typiques de la région. Envie d’une randonnée ? Les montagnes environnantes vous attendent à bras ouverts.

Torre del Mar

Torre del Mar est une petite ville côtière de 20 000 habitants. Très appréciée des familles, elle offre un vaste programme culturel, avec des activités de loisirs et une grande variété de plages. Sa promenade en bord de mer et ses musées regorgeant d’œuvres d’art sauront toucher le cœur de tous les touristes qui la visitent. Et si vous souhaitez faire une escapade en famille, le parc aquatique Aquavelis est l’endroit idéal pour passer la journée en été.

 

← Revenir

Partager

TM Grupo Inmobiliario.