TM Grupo Inmobiliario

TM Grupo Inmobiliario
Les meilleures plages et criques de Torrevieja

Les meilleures plages et criques de Torrevieja

20.05.2024 |  Blog TM  | Vos vacances 

Temps de lecture: 3 minutes

Torrevieja est l'une des plus grandes villes de la région de Valencia, qui réunit plus de 120 nationalités. La qualité des plages de Torrevieja est excellente, à tel point que six d'entre elles ont reçu le drapeau bleu. Découvrons en détail toutes les plages et les criques de Torrevieja !

 

En 2024, six drapeaux bleus flotteront sur les plages de Torrevieja, grâce aux excellents soins et entretiens qui leur sont apportés. Les lauréates sont Cala Piteras, Los Náufragos, El Cura, Los Locos, Cabo Cervera et La Mata. Dans cet article, nous vous présentons ces plages et d’autres que vous ne devez pas manquer lors de votre visite à Torrevieja. Venez vous baigner pendant toute l’année !

Plage de La Mata

La plage de La Mata s’étend sur plus de 3 kilomètres et est la plus grande plage de Torrevieja. C’est la plage la plus fréquentée de la ville, aussi bien par les habitants que par les touristes, avec des bars de plage tout au long de la plage. Elle dispose d’une promenade maritime qui longe toute la plage et propose des activités nautiques aux amoureux de la mer. Sur une partie de la plage, elle se confond avec les dunes du parc Molino del Agua et offre des sentiers de promenade.

Crique de Cabo Cervera

La crique de Cabo Cervera a tout pour plaire : elle est très calme, elle a reçu la récompense du drapeau bleu et, de là, vous pouvez admirer les plus merveilleux couchers de soleil de la côte de Torrevieja. C’est généralement l’endroit idéal pour faire de la plongée et découvrir la faune marine de Torrevieja. Nous vous recommandons de porter des chaussons de plongée, car il y a des rochers et des galets, et l’accès n’est pas aussi facile que pour les plages de sable.

Les criques de Torrevieja : Piteras, la Higuera, la Zorra y el Mojón

La côte de Torrevieja propose plusieurs criques aux eaux turquoises et cristallines et aux fonds marins uniques. Ces criques sont voisines : la crique de Piteras, récompensée par le drapeau bleu, la crique de La Higuera, la crique de La Zorra et la crique de El Mojón. Ces criques de sable fin et de galets sont idéales pour faire de la plongée, du paddle surf et profiter des profondeurs de la mer Méditerranée. N’oubliez pas d’apporter vos chaussons de plongée !

Plage de Los Locos

C’est l’une des plages urbaines les plus célèbres de la ville de Torrevieja et elle a le drapeau bleu. Elle offre également une très bonne accessibilité aux personnes à mobilité réduite sur l’ensemble de la plage et dispose d’une aire de jeux pour les plus petits. La promenade qui la borde rend cette plage idéale pour la promenade et la baignade. Les restaurants et les bars situés en face de cette plage sont parfaits pour prendre un verre ou un repas.

Plage del Cura

C’est l’une des plages urbaines les plus réputées de Torrevieja, la plus fréquentée en haute saison. Elle a également reçu le label de qualité drapeau bleu. La facilité d’accès à pied fait de cette plage un lieu de prédilection pour de nombreux touristes en été. Ses eaux sont très calmes mais la plage est assez étroite, ce qui fait qu’elle est bondée tôt le matin. L’éventail de restaurants, de boutiques et de supermarchés autour de cette plage est très large.

Piscines artificielles et naturelles – Las Rocas

Ces piscines artificielles et naturelles sont situées sur la promenade du front de mer de Torrevieja et sont également connues des habitants sous le nom de Las Rocas. Les jours où la marée est calme, elles sont idéales pour la plongée et le snorkeling. Elles sont entièrement accessibles et la profondeur sur le rivage est très faible. Comme elles sont bien situées, il y a un large éventail de restaurants, de cafés, de bars et de magasins et vous pouvez également manger dans les environs.

Plage El Acequión

Elle est très particulière car elle est située sur le quai de pêche de Torrevieja. Elle n’est pas très profonde, ce qui permet aux pagayeurs et aux paddle surfers de pratiquer leur activité physique sur cette plage. Vous pouvez également voir, depuis le rivage, les bateaux et les voiliers quitter le port de pêche. La plage El Acequión propose une grande variété de cafés et de bars pour manger avec vue sur la mer.

Plage de Los Náufragos

C’est l’une des meilleures plages de la ville de Torrevieja et elle a reçu la récompense du drapeau bleu. Son sable fin, sa promenade et ses palmiers en font une plage idéale pour profiter d’une bonne baignade. En outre, on trouve à proximité plusieurs restaurants, des bars de plage, des activités de loisirs nautiques telles que le paddle surfing ou les matelas gonflables dans l’eau, un terrain de beach-volley et même une aire de jeux pour les enfants.

Crique de Ferris

Au sud-ouest de la côte de Torrevieja, vous trouverez le paradis de Ferris et sa petite crique de 200 mètres, où vous pourrez faire de la plongée et du snorkeling. Depuis cette zone, vous pouvez voir Torrevieja à l’horizon et profiter de l’eau cristalline de Cala Ferris. Ce cadre idyllique présente des dunes de sable, des palmiers et des espaces verts, idéaux pour se promener et se baigner dans la zone. Venez nous visiter !

 

 

← Revenir

Partager

TM Grupo Inmobiliario.